TOYS
TOYS
2017
Plâtre
Lors de la cérémonie d’investiture de Donald Trump, beaucoup de gens ont remarqué qu’un de ses gardes du corps portait en réalité une prothèse de main droite : sa véritable main était à l’intérieur de sa veste, tenant une arme et prête à s’en servir. Cette image m’a fasciné et beaucoup intéressé car c’était la première fois que les médias parlaient autant d’un garde du corps et qu’on le mettait ainsi dans la lumière.
Cet homme n’est finalement qu’une arme, il est là pour protéger le président, comme un objet a sa fonction : s’il tombe, un autre le remplacera dans la minute qui suit.
J’ai donc choisi de mouler ma main en cinquante exemplaires en reprenant ce geste représentant le revolver que chacun a fait dans son enfance. Le parallèle à l’enfance m’a paru très important et faisant directement le lien avec le président américain. Beaucoup de psychologues pensent, et je partage leur avis, que Donald trump n’est ni plus ni moins qu’un enfant dans un corps d’adulte. un enfant avec les pouvoir du président du pays le plus puissant du monde. Un riche enfant à qui on ne refuse rien et qui jette ses jouets dans un coin s’il le souhaite.