top of page

EXIT


"Exit" est une pièce conçue lors de ma résidence à Dallas, au Texas. Il s'agit de mon premier voyage aux Etats-Unis et pendant ma première semaine dans ce nouvel environnement j'ai énormément marché pour découvrir la ville. Grosses maisons, grosses voitures, rues toutes droites et pelouses taillées au millimètre et des habitants tous plus sympathiques et souriants. J'étais impressionné, et même effrayé.

Tout me paraissait alors qu'une image parfaite du "rêve américain", le cliché parfait. Et par moment, des flashs et je me suis senti comme Jim Carrey dans "The Truman Show". Il me fallait alors trouver la sortie, l'issue de secours qui me permettrait de voir ce qu'il y a derrière cette façade si propre et belle. Cette issue c'est "Exit", une photographie du ciel prise depuis mon atelier lors de ma résidence. Un beau ciel d'été, avec quelques nuages pour l'habiller. Un beau ciel d'été à fracasser au marteau lors d'une performance pour voir ce qui se cache dans ce bleu si doux. Cliquez ici pour voir la performance réalisée à la Liliana Bloch Gallery de Dallas.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page